navigation

Cotherm SAV Divers Traitement des retours


 Traitement des retours

La garantie COTHERM ne peut s'appliquer dans les cas suivants :

  • Produit démonté
  • Sonde tordue
  • Mauvaise connexion des bornes
  • Date de fabrication supérieure à 2 ans
  • Appareil non vendu en direct par COTHERM

Concernant les résistances stéatite de diamètre 32mm :

  • Penser à détartrer le chauffe-eau à chaque changement de résistance
  • Les résistances ayant subi une surchauffe ne seront pas prises sous garantie

Décret RoHS et DEEE

Depuis juin 2006, tous nos produits fabriqués sont conformes à la directive européenne RoHS, visant à réduire l’utilisation de substances dangereuses.

Nos produits SAV chauffe eau, sont classifiés comme EEE (Equipements Electriques ou Electroniques) aujourd’hui exclus du champ d’application du décret DEEE ménager (Déchets d’Equipements Electriques ou Electroniques).

Seuls les thermostats électromécaniques et électroniques (de type courant porteur de la famille COSIE) sont concernés ; les résistances et accessoires de produits inertes sortent du champ d’application.

Par conséquent, le montant de l’éco taxe s’élève à 0.08 € par produit, sauf pour la référence PROMO002, qui s'élève à 0.32€ (cette référence contient à elle seule 4 produits). Veuillez noter que ce montant est inclus dans notre prix de vente. Cette information sera récapitulée sur la facture, ainsi que sur chaque ligne de produit concerné.

Pour les produits concernés, un logo est actuellement apposé sur les étiquettes. A terme, ce logo devrait être gravé sur le produit.

Nous nous réservons la possibilité d’apporter toute modification sur nos produits. Nous fabriquons nos produits conformément aux plans établis et qui font office de documents contractuels. Nous ne serions être tenus pour responsables des dommages dus à une utilisation non conforme des appareils.


  Précédent